
Comment suis-je arrivé ici?
Mon histoire avec Montréal-Ouest a commencé en 2006, lorsque ma copine de l'époque (aujourd'hui ma femme, Courtney Prieur) m'a convaincu d'emménager dans un appartement au 217 Westminster. À l'époque, Montréal-Ouest n'était qu'un point de rencontre pratique entre nos deux lieux de travail. Mais il ne nous a pas fallu longtemps pour réaliser que cet endroit était spécial. Nous sommes tombés amoureux, d'abord l'un de l'autre, puis de cette ville extraordinaire.
Un an plus tard, nous nous sommes installés sur Garden Road (au nord de la bosse) et sommes depuis devenus une famille de quatre personnes, avec deux filles incroyables, Clara (13 ans) et Emilie (11 ans).
Bénévolat
Si mon nom vous dit quelque chose, c'est probablement parce que vous m'avez déjà vu dans les environs, généralement en train de faire du bénévolat (et parfois vêtu d'un tablier ou muni d'un sifflet). Que ce soit en servant des boissons lors de la fête du Canada, cuisinier lors du duathlon pour enfants, entraîneur des équipes de soccer pour le ARCMW, la ASNDG et l'École des Amis-du-Monde, ou en officiel des compétitions de natation à la piscine extérieure, j'ai toujours pensé que la meilleure façon de s'intégrer à une communauté était de retrousser ses manches et de mettre la main à la pâte.
Sur le plan plus « officiel », je suis depuis quatre ans un fier membre du Comité d'action environnementale (EAC) de MW, où j'ai créé et continue d'organiser l'événement annuel le festival Musical et vente de garage. Je siège également au Conseil des services communautaires (CSC) de MW, où je contribue à l'élaboration des programmes et services précieux de notre ville.




Pourquoi suis -je candidat?
Au-delà de mes qualifications, je me présente parce que j'aime sincèrement cette ville, ses habitants, ses employés, ses parcs, ses belles maisons et la camaraderie entre voisins. Montréal-Ouest n'est pas seulement l'endroit où nous vivons, c'est aussi celui où nous avons notre place.
Si je suis élu, je m'engage à écouter avant tout. Je veux que chaque résident se sente entendu et respecté. Mes priorités comprennent une communication plus claire de la part du conseil municipal, un processus décisionnel plus inclusif et une planification pratique à long terme qui protège à la fois notre patrimoine et nos fonds publics.
Profession et qualification
Sur le plan professionnel, je suis bilingue et je possède une formation en gestion (bac en commerce et cert. en gestion des opérations), ainsi que plusieurs années d'expérience de gestion d'une entreprise de distribution. Traduction : je comprends les budgets, la logistique et comment faire fonctionner les choses efficacement, et je prends très au sérieux la responsabilité fiscal.
Platform
Préservons ce qui rend Montréal-Ouest si spécial
Nos espaces verts, nos rues conviviales et notre fort sentiment d'appartenance à la communauté.
Planifier l'avenir de manière responsable
Identifier et obtenir le maximum de subventions provinciales et fédérales afin de garantir des investissements judicieux dans nos infrastructures vieillissantes.
Responsabilité fiscale
Limiter les dépenses de la ville et trouver de nouvelles sources de revenus.
Favoriser l'ouverture et la collaboration
par un dialogue authentique et une connexion entre les résidents, le conseil et le personnel municipal.
Encouragez les programmes et initiatives communautaires
et écoutez les nouvelles idées qui rassemblent les voisins.
Environnement
Se concentrer sur des projets qui rendent la ville plus soucieuse de l'environnement.
CCU et permis
Simplifier le processus d'obtention des permis du CCU pour les rénovations — améliorer la clarté, réduire les retards et maintenir les projets sur la bonne voie dans l'intérêt de tous.
Circulation et sécurité
Veiller à ce que tout le monde se sente en sécurité dans la ville, que ce soit à pied à vélo, ou en voiture, tout en assurant la fluidité du trafic et la tranquillité des rues des quartiers.




